10/04/2014

news toutes fraîches


Un peu de news fraîches depuis la dernière compétition qui remonte déjà aux championnats du monde de course en ligne qui se ont déroulés du 28 aout au 1er septembre 2013 à Duisbourg (Allemagne).

Après quelques semaines de repos, j’ai décidé de reprendre la saison en m’intégrant à un groupe d’entrainement allemand, situé à Essen, pour une durée de 7 semaines. Cela m’a permis de partager une histoire « franco/allemande » fantastique et de m’entrainer avec Max HOFF, triple champion du monde du K1 1000m, et tous ses autres "copains"de club qui étaient là aussi pour m’en faire baver…
Une fois de retour sur Toulouse au début du mois de décembre, j’ai pu retrouver mes partenaires d’entrainement, Arnaud HYBOIS et Vincent LECRUBIER ainsi que le groupe des descendeurs (Quentin BONNETAIN, Théo DEVARD, Paul GRATON et Paul JEAN) avec qui nous nous sommes entrainés jusqu’au mois de janvier dans la joie et la bonne humeur. Ce fut un plaisir de pouvoir retrouver sa langue natale ainsi que tous les atouts de la ville rose…




Comme chaque année, le circuit des compétitions a repris le cours de son chemin par les championnats de France de fond qui se sont déroulés le week-end dernier sur le lac de Chamouille (02). Cette course, non olympique, a permis de rassembler plus de 90 kayakistes séniors sur une distance de 5 000 mètres. Ce fut l’occasion de se confronter face aux meilleurs nationaux. Au final, je remporte le titre de champion de France devant Vincent LECRUBIER et notre ami le sprinteur, Maxime Beaumont.
Nous avons aussi défendu les couleurs du canoë kayak du Pays Sedanais avec mes coéquipiers de club (Arthur HAMEL, Guillaume GAND et Bastien CORDIER) et finissons à la 4e place en K4 derrière Nancy, Lyon et Saint Grégoire qui remporte brillamment cette victoire.




Le prochain objectif sera les sélections équipe de France qui se dérouleront sur le bassin de Vaires-sur-Marne du 2 au 4 mai. Ces courses permettront de déterminer le collectif qui représentera la France sur les différentes échéances internationales.
Je vous en dirai d’avantage une fois ces courses terminées.

 En attendant, profitez bien du printemps !
A bientôt