16/07/2014

news saison internationale 2014

Bonjour à tous, 

Quelques mots dans la plus grande simplicité pour faire un retour sur les dernières échéances nationales et internationales qui se sont déroulées depuis le mois de mai dernier:

  • Sélections équipe de France, base nautique de Vaires/ Marne, du 24 au 27 avril 2014: Comme tous les ans, cette course est la première étape de notre saison. C'est au cours de ces sélections que l'équipe de France se composera. Au final, je termine 3ème en monoplace sur la distance du 1000m. J'apprends que je serai sélectionné pour 2 coupes du monde, les championnats d'Europe et les championnats du monde pour les mois qui suivent en biplace (k2) avec Arnaud HYBOIS, compère d'entraînement du pôle France de Toulouse. 
    K2 Hybois/Hubert 2009


    K2 Hybois/Hubert 2014

  • 1ère coupe du monde, Racice (République Tchèque), du 16 au 18 mai 2014: Pour une première de la saison avec Arnaud HYBOIS, nous terminons à la 3ème place en K2 1000m ce qui est de bonne augure pour la suite. Cependant, certains points sont encore à travailler. 
  • 2ème coupe du monde, Szeged, (Hongrie), du 23 au 25 mai 2014): Deuxième course à l'international pour notre équipage. Nous commençons à prendre des repères et remportons cette deuxième étape de la coupe du monde devant les allemands, champions du monde en titre. A noter, ces courses ne font pas parties des championnats du monde. Elles ne figurent que sur le circuit "coupe du monde". Cependant, nous y apportons de l'importance car elles permettent de travailler et de se positionner sur la scène internationale en vue des dernières échéances, les championnats d'Europe et du monde.
  • Championnats d'Europe, Brandenbourg (Allemagne), du 11 au 13 juillet 2014. Un peu moins de deux mois après les deux dernières coupes du monde, nous voilà replongés dans le circuit international au pays de la Würste et du FuBball. Au final, toujours accompagné d'Arnaud HYBOIS, nous terminons à la seconde place de ces championnats en k2 1000m. Un petit goût d'amertume de se faire doubler pour les allemands, qui jouaient à domicile, dans les derniers 100 mètres...C'est le jeu!

La saison continue, pas de répit. Le week end prochain s'annonce chargé avec les championnats de France qui se dérouleront à Gravelines (62). L'objectif est de prendre du plaisir au maximum et de partager l'esprit club!
Nous enchaînerons ensuite avec l'équipe de France, aux pays du pruneau d'Agen, pour un stage de préparation terminale aux championnats du monde. Ces derniers clôtureront cette saison du 7 au 10 août à Moscou. 


En attendant, bonne continuation à vous, bonnes vacances ou bon boulot pour ceux qui travaillent!