01/04/2012

reprise du blog






"1er juin 2013" et je me décide enfin à tenir mon blog, du moins, je vais essayer de vous donner les informations en jour et en heure. Voici un bref récapitulatif depuis le début de cette saison 2013

  • Il y a un mois, jour/ jour, se déroulaient les sélections équipe de France à Mantes-la-Jolie. Je termine troisième au classement général ce qui me permet de décrocher un ticket pour une saison internationale en kayak quatre places avec un Breton (Vincent Lecrubier, vice champion du monde sénior K4 en 2009), un Geromois (Morgan Joncour, vice champion d'Europe -23 ans K4 en 2009) et un Auxerrois (Cyrille Carré, champion du monde K2 en 2007). Avec cette fine équipe, nous participerons (sous réserve d'éventuelles modifications en fonction de notre niveau) à ces échéances: 2 coupes du monde (République Tchèque + Pologne), 1 championnat d'Europe au Portugal du 14 au 16 juin et l'étape finale, les championnats du monde à Duisbourg (Allemagne) du 30 aout au 1er septembre. La saison sera très longue, il va falloir s'accrocher!!!!

  • La première coupe du monde se déroula en République Tchèque du 17 au 19 mai, sur le bassin international de Racice. Pour faire bref, nous terminons à la 6e place de la finale A. Cette course fut une grande première mais nous nous sommes aperçus qu'il y avait encore un bon nombre d'éléments à régler comme notre position dans le bateau. 

  • La seconde coupe du monde, que nous sommes en train de vivre ce week end, se déroule en Pologne, sur le bassin mythique de Poznan. En 2010, celui-ci m'avait  mené à la plus haute marche du podium des championnats du monde en kayak 4 places accompagné d'Arnaud Hybois, Sebastien Jouve et Philippe Colin. Aujourd'hui, nous réalisons avec mes compères une très belle performance sur cette seconde coupe du monde en décrochant l'or du k4 1000mètres. Ce résultat est à prendre avec des pincettes car certaines grosses nations comme la Hongrie ou la République Tchèque n'étaient pas présentes. Cependant, nous avons réussi à améliorer certains points techniques depuis la dernière échéance, ce qui est de bonne augure pour la suite.
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long pour cette reprise du blog. La prochaine échéance sera les championnats d'Europe qui se dérouleront du 14 au 16 juin au Portugal. Je vous dit à bientôt et bonne continuation à tous!